Accueil / Evénements / Nouvelle affiche pour les Grands Crus Classés en 1855 Médoc & Sauternes – Bordeaux

Nouvelle affiche pour les Grands Crus Classés en 1855 Médoc & Sauternes – Bordeaux

Cette nouvelle affiche est une création du designer Philippe STARCK

 

Après avoir eu des créations d’un peintre, puis d’un photographe, c’est donc l’un des plus grands designers, Philippe Starck, qui a conçu cette nouvelle affiche à effet lenticulaire, avec les noms des Grands Crus Classés 1855, associant une nouvelle fois  création artistique et grands vins…

 

En 1989, c’est un peintre anglais, Carl Laubin, qui avait réalisé un tableau original des façades des châteaux des Grands Crus Classés à l’occasion de l’exposition au Centre Georges Pompidou, « Châteaux Bordeaux ». Cette exposition et ce tableau avaient connu un grand succès auprès du grand public.

 

En 2008, c’est l’un des plus grands photographes français de son temps, Yann Arthus Bertrand, qui avait réalisé une affiche des bouteilles des Grands Crus Classés « humanisées ». Son idée était de symboliser avec les mains qui tiennent les bouteilles les hommes et les femmes qui œuvrent tous les jours à la conception de ces grands vins.

 

 

L’affiche est disponible à la vente sur internet.

Format 100×70 cm – Prix public 25 euros TTC

 

www.grand-cru-classe-1855.com
Le Conseil des Grands Crus Classés en 1855 (Médoc & Sauternes) est l’organisme officiel en charge de la défense et l’illustration du Classement des vins de Bordeaux, issu de l’Exposition Universelle de Paris en 1855, à la demande de l’Empereur Napoléon III. L’histoire de ce Classement se mène sans cesse entre l’art, les artistes et les grands vins. Cette nouvelle création en est une preuve supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *