Accueil / Communiqués / Nouvel habillage pour Roselya, Bordeaux Rosé de la gamme Tutiac – avril 2008

Nouvel habillage pour Roselya, Bordeaux Rosé de la gamme Tutiac – avril 2008

A partir du millésime 2007, Roselya sera habillée d’une étiquette sobre et élégante, grise, noire et pourpre à chaud

roselyaLa bouteille sérigraphiée avait ses admirateurs mais elle souffrait d’une image ne reflétant pas les efforts de qualité entrepris sur ce vin rosé. Ces nouveaux habits marqueront mieux l’ambition qualitative de ce rosé : parcelles spécialement sélectionnées avant la vendange et application des techniques de la Cave des Hauts de Gironde, leader des vins blancs de qualité en Gironde, pour préserver au maximum le fruit et la fraîcheur des arômes.

Fiche Technique Roselya
Prix : de 3.60 à 3.90 € TTC. Réseau de distribution : GMS. Cépages : merlot 70% cabernet sauvignon 30%. Sols : argilo-limoneux. Densité de plantation : 4 000 pieds / hectare. Rendement : 60 hectolitres/hectare. Vinification : macération pelliculaire de 4 heures pour le merlot et de 12 heures pour le cabernet. Pressurage pneumatique inerté (technologie Inertis). Débourbage sévère et vinification à 16.5°c..

Terroir de Tutiac par la Cave des Hauts de Gironde
550 vignerons répartis sur 2700 hectares pour une production annuelle de 160 000 HL environ en Premières Côtes de Blaye, Côtes de Bourg, Bordeaux , Bordeaux supérieur et Vin de Pays de l’Atlantique. Premier producteur de vins blancs de Bordeaux avec 40 000 HL et leader de l’appellation Premières Côtes de Blaye.

Contact Tutiac Lydia Héraud- contact@tutiac.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *