Accueil / Evénements / Nouveaux chefs intronisés par les Côtes de Bordeaux – 18 avril

Nouveaux chefs intronisés par les Côtes de Bordeaux – 18 avril

L’intronisation annuelle de chefs talentueux et inventifs dans le cercle des Côtes de Bordeaux se développe dans les prochaines semaines à Québec, San Sébastian, Hong-Kong et Singapour

Chaque année, de jeunes chefs, reconnus pour leur talent et leur engagement conforme à l’esprit du chef légendaire Jean-Louis Palladin, sont récompensés et sélectionnés pour venir découvrir l’univers gastronomique et viticole de la région de Bordeaux, grâce à un partenariat exceptionnel entre les Côtes du Bordeaux, le restaurant La Tupina de Jean-Pierre Xiradakis (élu 2ème Meilleur Bistro du Monde par le New York Herald Tribune) et la Fondation Jean-LouisPalladin.

Honneur au Canada, le 17 avril prochain, avec l’intronisation de Raphaël Vezina, le fils prometteur de Daniel Vezina, fervent défenseur de la gastronomie authentiquement régionale, qui a notamment remporté le prestigieux prix Renaud-Cyr. Au sein de son grand restaurant Le Laurie Raphael à Québec, une cérémonie de récompense aura lieu en présence notamment du Maire de Québec, Monsieur Régis Labeaume.

 

chateau-juppe-xiradakis

De gauche à droite : Messieurs Christophe Château, Alain Juppé, Régis Labeaume et Jean-Pierre Xiradakis.

C’est ensuite à San Sébastian qu’une jeune femme, sommelier au restaurant Bodegón Alejandro appartenant au grand chef triplement étoilé Martin Berasategui, sera promue le 24 avril lors d’un déjeuner hautement gastronomique. Linda M. Violago précèdera ainsi la nomination le 26 mai, du chef d’Alain Ducasse au Spoon de Hong-Kong.

Enfin, et pour finir en beauté, Galvin Lim Fong Kang, chef renommé du restaurant Au Jardin à Singapour, viendra clore ce périple riche en rencontres et en émotions.

Les chefs sélectionnés seront accueillis et intronisés dans la capitale girondine lors de Bordeaux Fête le Vin et pendant les vendanges afin d’officialiser leur récompense et partager leur expérience.

Contact Presse Union des Côtes de Bordeaux
Jennifer Potts – Agence Cap & Cime
Tel : 01 55 35 08 16 – Fax : 01 44 50 50 21
E-mail: jpotts@capetcime.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *