Accueil / Dossiers / Mission exploratoire en Rioja, du 17 au 19 juin 2008

Mission exploratoire en Rioja, du 17 au 19 juin 2008

Pour mieux appréhender le fonctionnement des propriétés de la Rioja, comprendre leur stratégie marketing et commerciale au travers du tourisme vitivinicole

La Rioja est considérée comme l’une des régions viticoles d’Espagne les plus dynamiques et voit ses ventes de vins s’accroître, notamment sur les marchés extérieurs. Ce succès est dû à plusieurs éléments, dont la mise en place par le conseil régulateur du plan stratégique 2005-2020 qui donne un part conséquente a la promotion des vins de Rioja sur des marchés étrangers tels que le Royaume-Uni ou les Etats-Unis.

Mais un autre élément important à prendre en compte, c’est la volonté des viticulteurs locaux d’attirer les visiteurs dans leur propriété. L’œnotourisme est considéré comme un véritable outil de promotion des vins et par conséquent, les vignerons conçoivent leur bodega dès l’origine comme des lieux destinés à l’accueil du public.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux organise, dans le cadre du Réseau des Capitales de Grands Vignobles, cette mission exploratoire avec visite des grandes « bodegas » contemporaines et des propriétés plus modestes situées en Rioja :

Date limite : 3 juin

Contact : cleparmentier@bordeaux.cci.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *