Accueil / Dégustation / Meilleur sommelier de France 2008

Meilleur sommelier de France 2008

Pierre Vila Palleja


Elève au lycée Albert de Mun de Paris, le jeune sommelier s’est imposé sous le regard d’Andreas Larsson, champion du monde en titre et parrain de cette édition 2008. Un succès que cherchaient également à décrocher les autres finalistes retenus à l’issue d’une première série dépreuves qui réunissait 25 candidats tous élèves de mention complémentaire sommellerie.

Face à lui, Pierre Vila Palleja avait donc Mikaël Grou (lycée hôtelier de Dinard), John Lauze (lycée Voltaire de Nîmes), Marianne Monin (Institut des métiers et des techniques de Grenoble), Alexandre Poumier (lycée d’hôtellerie et de tourisme d’Occitanie à Toulouse) et Clément Thomassin (école d’hôtellerie et de tourisme d’Illkirch Graffenstaden).

Un concours qui a gagné un peu plus encore cette année en professionnalisme et en qualité au niveau de récompense. Outre de très beaux lots de vins remis aux six finalistes par Michel Chapoutier mais aussi par Métro, tous partiront en novembre prochain passer une dizaine de jours dans le vignoble australien

http://www.sommelier-france.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *