Accueil / Ressources / Marjolaine de Coninck prend la Direction des vignobles PERRODO – Mai 2010

Marjolaine de Coninck prend la Direction des vignobles PERRODO – Mai 2010

Marjolaine de Coninck prend la Direction Générale des propriétés de la famille Perrodo : Château Marquis d’Alesme et Château Labégorce à Margaux

De ConinckCette jeune femme dynamique met aujourd’hui son expertise et sa passion au service de la famille Perrodo afin de porter l’image des 2 domaines Margalais au plus haut niveau.

Née en 1973, Marjolaine de Coninck est agronome, oenologue et diplômée en Economie.
Elle fait ses armes au sein de la société Vitigestion, spécialisée dans la mise à disposition de responsables d’exploitations auprès de châteaux, qui lui permet rapidement de gérer plusieurs propriétés (jusqu’à 6) sur différentes appellations (Haut-Médoc, Listrac, Bordeaux, Saint-Emilion…).
En 2004, elle quitte cette structure et se lance alors, à son compte, dans l’expertise foncier et agricole, le conseil et les cours de dégustation. L’expertise est une voie très riche qui impose d’être capable d’analyser une propriété dans sa globalité et de savoir l’évaluer.
Rattrapée par sa passion de produire du vin, elle prend en 2006 la Direction du Château L’Arrosée, Grand Cru Classé de Saint-Emilion.
Cette première Direction libournaise se poursuivra par la Direction générale des propriétés de la famille Adams, investisseurs américains ayant 6 propriétés Rive Droite dont Château Fonplégade, encore un Cru Classé de Saint-Emilion (70 hectares, 36 personnes, 200 000 cols produits).

En mars 2010, Marjolaine de Coninck s’engage dans cette grande aventure à Margaux avec 2 objectifs de taille :
– La renaissance du Cru Classé, Château Marquis d’Alesme
– L’établissement de la marque originelle Château Labégorce comme une incontournable Margalaise

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *