Accueil / Evénements / Mariage Vinitech & Sifel – du 30 novembre au 2 décembre 2010

Mariage Vinitech & Sifel – du 30 novembre au 2 décembre 2010

Le Salon mondial des équipements et techniques de la vigne, du vin et des spiritueux & le Salon international des fruits et légumes

VINITECH et SIFEL se dérouleront ensemble dès 2010 à Bordeaux. Le rapprochement de ces deux rendez-vous internationaux qui interviennent sur deux filières agricoles complémentaires, vient renforcer la légitimité de Bordeaux comme plateforme économique dynamique au service du territoire.

L’union de deux Salons moteurs de leur filière
Aujourd’hui, seuls les événements ayant une véritable reconnaissance et résonance européenne et internationale pourront attirer l’intérêt des constructeurs qui peuvent se retrouver  sur les deux filières. L’objectif de cette association est de proposer aux exposants et aux visiteurs une grande manifestation, forte d’un pôle équipements et techniques pour la filière fruits et légumes et d’un pôle équipements pour le vitivinicole. Deux secteurs qui reflètent aujourd’hui la réalité d’exploitations agricoles où arboriculture et viticulture sont étroitement associées. En capitalisant sur les acquis respectifs et en fédérant l’ensemble des acteurs professionnels, le projet commun VINITECH-SIFEL Bordeaux confortera au sein de ces deux filières mondiales le rôle de chacun comme Salon français leader reconnu à l’international.

2010 : une nouvelle synergie pour fédérer l’ensemble des acteurs professionnels
Au niveau de sa nomenclature, le SIFEL regroupera les produits, services et matériels spécifiques à la filière Fruits & Légumes. VINITECH réunira de son côté les équipements et services dédiés à la filière des Vins et des Spiritueux. Les matériels communs aux deux rendez-vous seront présentés dans une zone d’exposition unique. Cette offre rassemblera notamment les équipements dédiés à la manutention, à la traction, au travail du sol, au palissage, à l’entretien, au traitement, aux produits phytosanitaires et à la protection des plantes.

«Un monde d’échanges dans un monde qui change »… : c’est autour de cette promesse forte que VINITECH-SIFEL 2010 continuera à servir la filière. Grâce à cette offre enrichie qui touchera un plus large public de professionnels, Bordeaux accueillera du 30 novembre au 2 décembre 2010, quelques 1 500 exposants et 50 000 visiteurs au Parc des Expositions.

Contact Vinitech  : Frédéric ESPUGNE / Tél : 05 56 11 99 13 – mail : vinitech@bordeaux-expo.com
Contact  Sifel : Anne Laure PACHOUD / Tél : 05 53 77 83 55 – mail : al.pachoud@sifel.org
Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *