Accueil / Communiqués / Maison Léda choisit la solution Primus Wine

Maison Léda choisit la solution Primus Wine

Primus Wine est la solution logicielle intégrée choisie par Maison Léda pour transformer son système d’information.

 

Nouvelle génération de dirigeants et d’utilisateurs, nouveaux objectifs de croissance et évolution de la stratégie marketing, la nécessité d’une évolution profonde du système d’information de Maison Léda a occasionné la rencontre entre la famille Lesgourgues et l’équipe Primus Soft.

 

 

Le contexte
La gestion de la maison de négoce, des quatre châteaux, des deux centres de production et de logistique, a nécessité une analyse profonde des procédures existantes et une réponse fonctionnelle aux exigences de suivi et de contrôle budgétaire de la part de la direction générale.
Les contraintes logistiques et déclaratives liées à la double activité, vins et armagnac, ne pouvaient trouver une réponse qu’auprès d’un prestataire déjà rompu à ces traitements critiques et complexes.

 

Le choix
Grâce à sa couverture fonctionnelle riche et à son implication, Primus Soft a présenté aux dirigeants et utilisateurs de Maison LEDA un scénario d’accompagnement de la croissance de l’entreprise, pérenne et motivant pour les hommes.
Après 3 mois de présentations et de soutenances et 2 mois de négociation en réponse à des exigences humaines et budgétaires fortes, Maison LEDA à fait le choix de Primus Soft au printemps 2017 pour le lancement d’un projet structurant et ambitieux.

 

L’entreprise Famille Lesgourgues est née en 1974. Aujourd’hui la 3ème génération dirige ce groupe alliant production et la distribution de vins et spiritueux d’excellence en France et dans le Monde. Le groupe possède le Château de Laubade, référence en Armagnac, le Château Haut Selve et le Château Le Bonnat dans les Graves, le Château Loumelat à Blaye. Il gère aussi la Maison Léda, spécialisée dans la distribution de vins et de spiritueux français d’excellence et l’importateur de Vins et Spiritueux Baron Francois.

 

Primus Soft est l’éditeur de la solution de gestion intégrée Primus Wine, élaborée à partir de l’ERP de Microsoft, Dynamics 365. Primus Wine répond exclusivement aux problématiques des métiers des vins, alcools et spiritueux, elle a été choisie par une quarantaine d’entreprises dont La Passion des Terroirs, Cognac Hine, Chateau Reillanne ou Les Vins Gérard Bertrand. Fort de son équipe d’une vingtaine de collaborateurs, Primus Soft décline Primus Wine en 2 versions : hébergée sur site ou dans le cloud.

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *