Accueil / Evénements / Les Vins de Bordeaux disent merci aux soignants

Les Vins de Bordeaux disent merci aux soignants

Vente aux enchères solidaire online de vins de Bordeaux et d’expériences oenotouristiques du 15 au 21 juin 2020

 

Cette vente aux enchères exceptionnelle sera mise en ligne au profit du personnel soignant des CHU – Hôpitaux de Bordeaux et Centre Hospitalier de Libourne impactés par le COVID-19. Cette action solidaire et collective a été imaginée par la filière des vins de Bordeaux avec le soutien de nombreux acteurs dont La Maison de Ventes aux Enchères Briscadieu Bordeaux, l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole et WS Logistics – groupe Balguerie.

 

Jusqu’au 29 mai, les donateurs, vignerons, négociants, caves coopératives, courtiers et acteurs de l’oenotourisme ont pu faire leurs dons sur la plateforme dédiée : www.lesvinsdebordeauxleurdisentmerci.com

Une diversité de lots à la hauteur de la solidarité de tout un vignoble

Des caisses de vins dans toute la gamme de Bordeaux en termes d’AOC, de couleurs et de prix, des nuitées dans la chambre d’hôtes d’un château, des ateliers dégustation, des visites exclusives et atypiques du terroir bordelais, des dîners au restaurant d’un château, etc. Avec déjà plus de 300 lots de vins et près de 150 activités et séjours oenotouristiques, amateurs, néophytes, épicuriens, collectionneurs, wine lovers, … nous pouvons tous dire merci aux soignants !

Le catalogue des multiples lots sera mis en ligne à partir du 8 juin. La vente en ligne s’y déroulera exclusivement du 15 au 21 juin minuit :

bordeaux.com/merci

 

Début juillet, l’intégralité des sommes collectées sera reversée aux CHU – Hôpitaux de Bordeaux et Centre Hospitalier de Libourne impactés par le covid-19 pour acheter du matériel et améliorer les conditions de travail de tout le personnel.

 

« C’est en agissant ensemble au plus près de nos savoir-faire et de nos consciences que nous pourrons surmonter cette épreuve sans pareil. »

Les femmes et les hommes des vins de Bordeaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *