Accueil / Compte rendu de dégustation / Les découvertes de Fevrier du Comité de dégustation du groupe Passion Vins

Les découvertes de Fevrier du Comité de dégustation du groupe Passion Vins

Des vins du Val de Loire sélectionnés par le comité de dégustation du Groupe Passion Vins

Le Quincy du domaine Villalin, un nez expressif très fruité (arômes de fruits à chair blanche), une bouche dense, vive, avec un potentiel de garde pour la cuvée silex.

Le Sancerre du Domaine Riffault, une grande expression classique du Sancerre : vif, net, minéral, une belle acidité, des arômes d’agrumes (pomelos), de fleurs blanches et une touche de pierre à fusil, une bouche ample, construite, une grande fraîcheur en finale.

Le Chinon de Loieux : une grande finesse de nez , des arômes de fruits rouges murs, une note de violette, et d’épices, une bouche racée, une belle structure, une grande finesse de tannins : un très beau Cabernet Franc.

Le Pouilly Fumé de Bouchiez Chatellier, un des trois domaines sur le plateau à Silex. Un des plus beaux vins de notre sélection : une grande précision du nez, des arômes ciselés de fleurs blanches, de coing , une belle minéralité avec le côté légèrement fumé de la pierre à fusil : en bouche un grand équilibre entre l’acidité, la structure et la persistance.

Le Groupe Passion vin élargitainsi sa gamme de vins de France en proposant une gamme de vins du Val de Loire particulièrement attractifs.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *