Accueil / Evénements / Les AOC Bordeaux font le tour du Monde à la Voile 30 avril – 16 aout 2009

Les AOC Bordeaux font le tour du Monde à la Voile 30 avril – 16 aout 2009

Du 30 avril au 16 août 2009, les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur seront sur la ligne de départ course autour du monde des grands voiliers : le Tall Ships Atlantic Challenge 2009

Du 30 avril au 16 août, ils sillonneront les océans à bord des deux goélettes de la Marine Nationale, à la conquête des continents et de nouveaux consommateurs.

Le tour du monde en 108 jours !
Jeudi 30 avril, les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur embarqueront à bord de l’Étoile et la Belle Poule pour participer au Tall Ships Atlantic Challenge.
A borddes deux goélettes, des jeunes civils, des militaires et plus de 500 bouteilles (Bordeaux Blanc, Bordeaux Rosé et Bordeaux Clairet) de l’unique partenaire vin de la transat.
A chaque ville étape, une dégustation des «Bordeaux de l’été» sera offerte pour faire découvrir les couleurs et les saveurs de Bordeaux.

Les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur ont-elles le pied marin ?
Le vieillissement du vin est–il différent dans la cave d’un château et dans la cale d’un bateau ? 4 caisses scellées de Bordeaux Rouge et Bordeaux Supérieur Rouge (millésimes 2005/2006) seront embarquées à bord des deux goélettes pour étudier le comportement des vins dans un environnement différent. 4 caisses identiques resteront dans la cave des 1001 châteaux à Beychac-et-Caillau.
À la fin de la course, au début du mois de septembre, une dégustation comparative à l’aveugle réunira à Paris des professionnels du vin et la presse afin d’analyser les effets de cette expérience inédite.

CARNET DE BORD
Vigo (Espagne) du 30 avril au 3 mai
Tenerife (Canaries) du 14 au 17 mai
Hamilton (Bermudes) du 12 au 15 juin
Charleston (Etats-Unis) du 25 au 29 juin
Boston (Etats-Unis) du 8 au 13 juillet
Halifax (Canada) du 16 au 20 juillet
Belfast (Irlande) du 13 au 16 août

En savoir plus sur les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur

En savoir plus sur le Tall Ships Atlantic Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *