Accueil / Marché / Le point sur la vente du vin par internet

Le point sur la vente du vin par internet

Mon-vitiUne info Mon Viti basée sur la synthèse FranceAgriMer du marché du vin sur Internet.

 

Au- delà de la croissance continue du chiffre d’affaires du secteur depuis plus de 10 ans, les acteurs et leurs modes de ventes évoluent, ce qui en fait un circuit mouvant et très dynamique.
Dans ce contexte, le CNIV (Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine et à indication géographique) et FranceAgriMer ont souhaité obtenir un éclairage précis du mode de commercialisation du vin en ligne, afin d’accompagner au mieux les entreprises de la filière vitivinicole dans leur réflexion stratégique de développement.

 

9% des ventes en France

Dans cette synthèse réalisée par le CNIV (Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine et à indication géographique) et FranceAgriMer, on découvre notamment que « la hausse des ventes est actuellement estimée à environ 11 % par an. Ce marché de plus de 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017 devrait dépasser les 100 milliards d’euros en 2019. Dans le même temps, on remarque que le nombre de sites marchands augmente de 10 % annuellement (…) » Mais aussi que  » le e-commerce touche 37 millions de Français soit 55 % de la population et représente 33 actes d’achats annuels. Le e-commerce représente 9 % de la vente au détail en France. »

 

 

 

L’article complet et l’étude FranceAgrimer sur Mon VITI

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *