Accueil / Evénements / Le nouveau verre de Cahors – mars 2008

Le nouveau verre de Cahors – mars 2008

Nouveau verre de Cahors : un verre à anneau plus résistant, existant en version phosphorescente pour les lieux nocturnes

Verre Cahors Fluo• Verre de Cahors, Verre de Légende
Il y a une dizaine d’années, sur proposition d’Alain Dominique PERRIN, alors Président de l’UIVC, vignerons et négociants de Cahors ont choisi d’associer leurs vins à un verre, mais pas n’importe quel verre, un verre à anneau, symbole de communion et de fidélité entre le dégustateur et leurs vins.Sorte de « graal », décliné depuis des années sur tous les visuels publicitaires de l’appellation, ce verre est devenu indissociable de l’image du vin de Cahors.
Depuis son lancement, le verre de Cahors a été commercialisé à près de 600 000 exemplaires par CAPEL. Aujourd’hui, le verre de Cahors change de paraison mais conserve son pied à anneau, emblème de tout un vignoble.

• Nouveau Verre de Cahors : Verre à Malbec, Verre à Vin Noir
Déjà représenté sur le visuel publicitaire « Cahors Malbec de Légende, Cahors Vin Noir », créé et diffusé par l’UIVC depuis avril 2007, ce nouveau verre devient donc réalité en ce début d’année 2008. Ses nouvelles caractéristiques sont les suivantes :
– Nouvelle matière élaborée par les ingénieurs en recherche et développement du Groupe Arc International offrant brillance et transparence absolue mais aussi meilleure résistance mécanique aux chocs de la vie.
– Paraison toute en rondeur, plus élégante et « dégustatoire », avec une contenance de 35 cl.
– « Buvant » d’une extrême finesse, guidant davantage le vin sur les papilles de la langue.
Particulièrement adapté à la dégustation de vin noir, notamment élaboré à partir de Malbec, ce nouveau verre de cahors a vocation à satisfaire les exigences des professionnels comme des amateurs.

• Nouveau Verre de Cahors, Verre « Lounge »
A la demande de l’UIVC, une version phosphorescente du nouveau verre de Cahors a également été conçue par le Groupe Arc. Cette version est une première dans l’univers des vins tranquilles.
Ce type de verre est destinée aux ambiances de consommation contemporaines ; de type « lounge » ou « wine bar », très tendance dans les grandes villes du monde (consommation au verre, ambiance semi-obscure avec lumière noire UV, décoration design, animation audio-visuelle sur écran géant).
Grâce à cette version, l’UIVC souhaite démontrer que les Cahors « gourmands », peuvent aussi profiter du développement d’une consommation « au verre » dans ces lieux « tendance » et modernes.
C’est ainsi que le 11 février 2008, après-midi, au Musée décoratif de Paris, un espace « Cahors Lounge » sera créé par l’UIVC lors de la réception par la Maison Richard de 4 000 cafés, hôtels, restaurants de la capitale.

Pour en savoir plus, contacter : jarnaud@vindecahors.fr

 

2 réponses à “Le nouveau verre de Cahors – mars 2008”

  1. Cance dit :

    Bonjour, pour un repas autour de la truffe et du vin nous souhaiterions réaliser une série de verres sérigraphiés (entre 100 et 150 selon tarif) et en cherchant un prestataire je suis tombée sur votre article.
    Est-ce que vous réalisez vous-même la sérigraphie ? ou pourriez-vous me donner le nom de la société qui a sérigraphié vos verres ?

    Cordialement

    Alexa Cance

    • Agence Fleurie dit :

      Bonsoir ! Bien reçu votre commentaire mais contactez plutôt l’adresse indiquée dans l’article, je ne faisais qu’informer de l’événement, et mon article date de 2008..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *