Accueil / Dossiers / Le mois de la Bio, du 2 au 30 novembre 2020

Le mois de la Bio, du 2 au 30 novembre 2020

80 rencontres avec les acteurs techniques et économiques de la filière bio en Nouvelle-Aquitaine.

 

Contexte

L’agriculture biologique pèse de plus en plus sur le marché de l’agro-alimentaire grâce au soutien des consommateurs et à la structuration des acteurs de la filière. Cette tendance s’est accentuée en 2020 avec l’épidémie de covid-19 qui a mis en lumière l’importance stratégique de l’agriculture, et l’intérêt grandissant des Français pour une alimentation saine, durable et locale.

Les surfaces conduites en bio ont progressé pour toutes les grandes catégories de cultures entre 2018 et 2019 mais la dynamique la plus forte est pour la viticulture avec + 35 % et une surface en conversion multipliée par 2 par rapport à 2018.

 

Problématique

Quelles solutions techniques ? Quels résultats économiques ? Agriculteurs bio, techniciens spécialisés et opérateurs économiques, toutes filières confondues, vont répondre à ces questions pendant le Mois de la bio. 80 rendez-vous dans toute la région Nouvelle-Aquitaine : des visites de ferme et d’entreprises, des conférences, des formations, …
Venez vous faire votre propre idée : qu’est-ce qui fonctionne ? qu’est-ce qui coince ? quels sont les principaux problèmes rencontrés ? quelles sont les bonnes surprises ?

 

Consultez le programme

 

Le Mois de la Bio est un événement professionnel organisé conjointement par Bio Nouvelle-Aquitaine (Fédération Régionale d’Agriculture Biologique), les Chambres d’agriculture, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, et l’ensemble des partenaires qui les soutiennent dans les actions de développement des conversions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *