Accueil / Ressources / Le GDON des Bordeaux recrute

Le GDON des Bordeaux recrute

Le GDON des Bordeaux recrute un(e) Animateur/rice de territoire.

 

Dans le cadre du projet régional VitiREV pour diminuer l’utilisation des produits phytosanitaires en viticulture, le GDON pilote un Laboratoire d’Innovation Territoriale (LIT) en collaboration avec l’Institut National de la Recherche Agronomique et de l’Environnement. Pour coordonner ce LIT sur 3 territoires, nous recherchons un animateur ou une animatrice.

 

Missions
Participer à la planification et à la coordination du LIT, participer à l’animation des réunions du Comité de Pilotage du LIT, créer un lien avec les acteurs des territoires ciblés et les informer (viticulteurs et autres professionnels, riverains, collectivités, gestionnaires de foncier), animer des groupes de travail multi-acteurs selon un mode participatif, coordonner les actions mises en place, organiser la diffusion des outils et la formation des acteurs, entretenir le lien avec les autres LIT de VitiREV.

 

Profil recherché
Formation d’animation territoriale, gestion des territoires, ingénierie du développement à partir de BAC + 4, débutant accepté, connaissances du développement agricole et de la gestion de projet d’innovation, compétences d’animation du territoire, de facilitation, de médiation et de « community management », très bon relationnel et doté d’un esprit d’équipe. Autonome, organisé et dynamique. Permis B et voiture personnelle requise pour des déplacements réguliers en Gironde.

 

Conditions proposées
CDD de 12 mois à temps complet dès que possible, pouvant être prolongé, basé à Beychac-et-Caillau. Salaire brut annuel : 28 000 € + frais kilométriques.

 

Poser sa candidature
Avant le 21 février 2020, remplir le formulaire ci-dessous et envoyer CV et lettre de motivation :
www.gdon-bordeaux.fr/le-gdon/nous-recrutons

 

Le GDON des Bordeaux
Le GDON des Bordeaux est un Groupement créé par plus de 5 000 viticulteurs sur les 2/3 du vignoble girondin. L’objectif est de lutter contre une maladie de la vigne – la flavescence dorée – tout en réduisant les traitements insecticides via des observations sur le terrain.
www.gdon-bordeaux.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *