Accueil / Marché / Le CIVB lance le plan Bordeaux Demain

Le CIVB lance le plan Bordeaux Demain

Fruit d’une véritable réflexion collective le plan « Bordeaux Demain » a été présenté à l’ensemble des représentants de la filière lundi 19 juillet 2010 à l’Assemblée Générale du CIVB

Depuis plus d’un an, les représentants des fédérations de la viticulture et du négoce, de la FDSEA, des Jeunes Agriculteurs, de la Chambre d’agriculture, des services de l’État et de nombreux spécialistes français et étrangers travaillent sur la problématique de la filière des vins de Bordeaux confrontée à la crise mondiale.
 
Voir sur ce sujet l’intervention de Bernard Farges, Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur, le 15 septembre dernier lors du petit déjeuner Objectif Aquitaine de l’Hôtel Mercure Cité Mondiale à Bordeaux. 
 
Ce plan « Bordeaux demain », dresse un état des lieux et propose une mutation à la fois lucide et réaliste pour les années qui viennent. Feuille de route de la nouvelle équipe élue le 19 juillet, ce plan s’inscrit dans une perspective de croissance sous réserve de réaliser les réformes qu’il préconise.
 
La filière peut, d’ici 5 à 8 ans, réaliser un chiffre d’affaires de 4,6 Mds€ et commercialiser 6,3 Mhl, sous réserve de l’application du plan et d’une mutation nécessaire. 
 
Les détails du Plan
Source CIVB 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *