fbpx

Accueil / Evénements / Lauréats du 11ème Trophée Oenovation

Lauréats du 11ème Trophée Oenovation

Deux lauréats ex-aequo cette année :  TERRACLIMA et D-innovation et un coup de coeur pour la société Oenotropic

 

TERRACLIMA est un expert en diagnostic climatique proposant des solutions fines appliquées à la viticulture.
D-innovation est une entreprise ayant inventé un robinet à canule pour la prise d’échantillon.
OENOTROPIC propose une solution innovante permettant une stabilisation protéique des vins blancs et rosés.

 

Trophée Oenovation 2016

 

Les lauréats du Trophée Oenovation® bénéficieront d’une dotation globale valorisée à hauteur de 37 000 euros. Les accompagnements sont répartis selon les thèmes suivants : conseils juridiques, conseils en stratégie commerciale, marketing, innovation. Les lauréats du Trophée OEnovation® 2016 se verront également offrir un stand sur le Salon Vinitech-Sifel à Bordeaux : une opportunité de se faire connaître des milliers de visiteurs nationaux et internationaux. Les prix leur seront d’ailleurs remis à cette occasion lors de la soirée du 30 novembre 2016.

 

 

Ce Trophée OEnovation®, initiative de la Technopole Bordeaux Montesquieu, encourage l’innovation des jeunes créateurs d’entreprises qui inventent et entreprennent dans le secteur vitivinicole.

Le jury, composé d’experts scientifiques, industriels, producteurs et négociants du secteur vitivinicole et des acteurs du développement économique régional, a sélectionné en septembre dernier, les lauréats parmi de nombreux projets reçus. La sélection des lauréats/coup de cœur a été réalisée sur la base de quatre critères : le potentiel économique et d’innovation, la qualité de l’équipe porteuse du projet, l’intégration et l’apport du produit ou service à la filière vitivinicole.

 

 

La Technopole Bordeaux Montesquieu sera présente à Vinitech-Sifel 2016 avec un stand en présence de ses lauréats durant 3 jours du 29 novembre au 1er décembre dans l’espace start-up.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *