Accueil / Ressources / Laure de Lambert-Compeyrot nouvelle présidente de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Laure de Lambert-Compeyrot nouvelle présidente de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Début janvier, Laure de Lambert-Compeyrot, directrice générale du Château Sigalas- Rabaud,  a été élue à l’unanimité à la présidence de la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.

 

Laure de Lambert-Compeyrot

Riche d’un parcours atypique qui débute dans le secteur de l’art et se poursuit par la création d’une entreprise publicitaire, elle décide de retrouver sa terre natale au sein de l’appellation prestigieuse de Sauterne. Création d’un vin blanc sans soufre, activité oenotouristique avec de jolies chambres d’hôtes, un nouveau café séché en barrique de Sauternes… Laure de Lambert-Compeyrot regorge d’inventivité qu’elle compte bien mettre à profit, avec l’ensemble du bureau, pour porter un peu plus haut la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes et ainsi en faire un incontournable du paysage bordelais.

 

Ses objectifs

En 2021, les chantiers seront vastes : la carte et le site internet seront toujours prêts à renseigner les curieux, un aménagement ambitieux de l’Aire des Terres de Graves (A62) verra le jour dans quelques semaines, une réflexion marketing sur la Route des Vins et sur les réseaux sociaux sera menée et une grande stratégie de relations presse sera poursuivie.

 

La Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

L’association est unique en France par sa structure hybride : 6 partenaires viticoles et touristiques travaillent ensemble pour décupler la promotion de leur région et ainsi attirer plus de visiteurs sur le territoire dans son ensemble. Les syndicats viticoles Pessac-Léognan, Graves et Sauternes & Barsac et les Communautés de Communes (à travers leurs offices de tourisme) Montesquieu, Convergence Garonne et Sud-Gironde financent et dirigent ainsi l’association avec un budget annuel de 80 000€.

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *