Accueil / Evénements / Lancement du Planet Bordeaux Vidéo Festival

Lancement du Planet Bordeaux Vidéo Festival

My Bordeaux Wine is...L’ODG Syndicat des Bordeaux & Bordeaux Supérieur organise le premier Festival Vidéo dans le cadre de ses actions promotionnelles aux Etats-Unis : « My Bordeaux is… »

 

Ce festival interactif est ouvert à tous les viticulteurs et négociants produisant des vins dans les appellations Bordeaux & Bordeaux Supérieur.
Les producteurs sont invités à soumettre une ou plusieurs vidéos, d’une durée de 3 minutes au plus, et relatant l’histoire de leurs vins.
Toutes les vidéos soumises au plus tard le 30 octobre 2012 et conformes au règlement seront postées sur les sites web et pages Facebook du Syndicat, en anglais et en français (www.planet-bordeaux.com et www.planete-bordeaux.fr ; Planet Bordeaux et Planete Bordeaux sur Facebook).

Les vidéos seront évaluées et notées par un jury composé des blogueurs, presse, sommeliers, et éducateurs du monde du vin américain. Pour les vidéos non disponible en version anglaise ou non sous titrées en anglais, un concours spécifique sera organisé au printemps prochain (plus d’information ultérieurement).

Cette sélection sera dévoilée le vendredi 14 décembre 2012 et à partir de cette date, le grand public aura à son tour l’opportunité de voter en ligne pour leurs vidéos préférées (Prix du Public).

Les palmarès seront annoncés lors la deuxième édition de l’événement « Goldmine of Planet Bordeaux Wines » qui aura lieu à City Winery à New York City début 2013. Tous les résultats du festival vidéo, y compris des informations sur la distribution des vins sur le marché américain, seront également diffusés par un communiqué de presse, et relayés sur les réseaux sociaux et les sites web.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *