Accueil / Marché / Lancement de « Marques & Coop », les belles marques de la coopération

Lancement de « Marques & Coop », les belles marques de la coopération

Marques & CoopMarques & Coop rassemble pour le moment 11 coopératives vinicoles de France en présentant uniquement le meilleur de leur production, leurs 2 meilleurs vins.

 

Lancée à Vinexpo la marque rassemble Georges Moneger d’Agamy, Pierre Cohen du Cellier des Princes, Thomas Leclère de Chassenay d’Arce, Philippe Brel d’Estandon Vignerons, Jérôme Lemasson de Loire Propriétés, Antoine Müller de Ortas Cave de Rasteau, Pascal Chiaroni de Sieur d’Arques, Alain Naulet de UDP Saint-Emilion, Jean Foch de l’UVIB, Denis Roume de UVICA et Jacques Tranier de Vinovalie ont décidé de fonder un club pour faire connaître à l’ensemble des consommateurs ce qui se fait de mieux dans leurs chais.

Ainsi, Marques & Coop rassemble 11 coopératives vinicoles parmi les plus réputées de toutes les régions de France. t ce n’est pas fini : ce club est ouvert !

 

L’idée de ce club est de mettre en avant le meilleur de chaque coopérative en présentant 2 vins permettant aussi d’attirer l’attention sur la gamme complète qu’elle distribue.

Le critère est la qualité des vins et pas systématiquement leur prix.

Avec Marques&Coop, les coopératives se mettent en lumière par le très beau niveau des vins présentés révélant des valeurs sûres de leurs appellations. Une façon de bousculer pas mal de préjugés dans le petit microcosme du monde du vin !

 

 

Quelques chiffres :
4 000 vignerons
25 000 ha
180 millions de bouteilles
350 millions de CA

En savoir plus :  michelepiron@vinconnexion.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *