Accueil / Dossiers / Lancement de l'IWTM* Bordeaux, International Wine Travel Market – 4 au 6 novembre 2009

Lancement de l'IWTM* Bordeaux, International Wine Travel Market – 4 au 6 novembre 2009

Reed Expositions France, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d Industrie de Bordeaux, annonce le lancement de cette manifestation qui doit rassembler à Bordeaux l’offre mondiale du secteur de l’oenotourisme

150 exposants et 1000 visiteurs se donneront RDV les 4, 5 et 6 novembre 2009 au Hangar 14, un espace d exposition implanté au coeur de la ville, dans le quartier historique et viticole des Chartrons.
IWTM Bordeaux rassemblera d une part l’ensemble de l’offre de tourisme thématique, séminaire, congrès, incentive, hôtellerie, restauration, bien-être ; et d’autre part, l ensemble des professionnels du tourisme en lien direct avec l’oenotourisme : transporteurs, hôteliers, réceptifs. Cet événement s’adresse à une cible mondiale de visiteurs professionnels.

Alain Bagnaud, Directeur Général du Pôle Transport, Tourisme et Communication de Reed Expositions France déclare : «IWTM Bordeaux s inscrit dans la lignée des grandes manifestations internationales que gère Reed Expositions, premier organisateur mondial des salons du tourisme, des congrès, du séminaire et de l incentive. Nous croyons fermement au développement de l’oenotourisme, tourisme thématique à très fort potentiel. Ce type de manifestations proposant des rencontres organisées entre exposants et acheteurs, demeure le mode le plus productif pour nouer des relations d affaires. Le Groupe Reed, avec la CCI de Bordeaux, détient une position privilégiée pour développer les synergies nécessaires et rassembler les acteurs de cette industrie».

Laurent COURBU, Président de la CCI de Bordeaux déclare : «A travers ce partenariat innovant avec Reed Expositions, nous renforçons la position de Bordeaux comme première destination Oenotouristique au niveau mondial. Il s agit également de développer l’attractivité de notre région sur un plan international et au-delà de l’excellence des vins, c’est tout l’art de vivre et le patrimoine de la région qui seront plébiscités. Cette manifestation profitera de la venue à Bordeaux des 8 villes membres du Réseau des Capitales de Grands Vignobles créé il y a 10 ans par la CCI de Bordeaux».

*Salon International du Marché de l’Oenotourisme de Bordeaux.

Contacts
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons – www.reedexpo.fr
Vincent Lhoste – Directeur du Salon –  01.47.56.24.39 – contact.iwtm@reedexpo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *