Accueil / Ressources / Ladies Wine se développe dans toute la France

Ladies Wine se développe dans toute la France

Créée en 2018 et présidée par Estelle de Pins de Bordeaux, l’association vise à aider les femmes travaillant dans le secteur viti-vinicole à se créer un réseau.

 

Ouvrir aux femmes un domaine encore bien masculin

Ladies Wine est née de l’envie, d’offrir aux autres femmes du monde du vin un lieu d’échanges et de partage, des moments où elles auraient la possibilité de réfléchir sur la prospective de la filière, et du constat que ce domaine reste encore très masculin bien qu’en pleine évolution.

L’association Ladies Wine n’a pas seulement pour objectif de passer des moments conviviaux, elle souhaite également s’employer à faire se connaitre les femmes de l’association et leurs rôles  : de fournisseur, producteur à distributeur, de guide oenotourisme à direction générale, de petites structures à de gros groupe, de 25 à 60 ans, tous les profils sont présents pour refléter au mieux la diversité de l’ensemble de la filière.

Ladies Wine c’est également un fort désir de permettre de l’entraide entre ces femmes, de la solidarité et du partage autour de moments d’’échanges.

 

 

Une envie de progresser ensemble

Ladies Wine est également née de l’envie d’évoluer et de progresser avec son temps, le savoir c’est la clé, tout particulièrement dans un domaine en constante évolution. C’est pour cela que l’association propose une fois par mois dans différentes régions des conférences sur des sujets variés alliant des sujets techniques jusqu’à des sujets autour du développement personnel.

 

Un rayonnement national

Grâce au travail des femmes qui ont cru en cette association et qui ont donné de leur temps et de leur énergie Ladies Wine s’est développé, passant d’une antenne régionale à Bordeaux à 10 antennes régionales partout en France : Paris, Lyon, Loire Centre, Loire Ouest, Provence, Sud Ouest, Bourgogne, Champagne, Languedoc Roussillon : elle réunit aujourd’hui 200 femmes dans toute la France et en accueille tous les jours un peu plus.

 

Infos et Contact

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *