Accueil / Reportages / La vie de la planète en pause…

La vie de la planète en pause…

France,Aquitaine,Gironde,Médoc,Margaux,,Château Pichon Longueville,.Dégustation Primeurs Bordeaux 2011.

Comme toute l’économie mondiale aujourd’hui à l’arrêt où presque, la sphère des vins est confrontée à des difficultés exceptionnelles.

 

Toutes les manifestations internationales, nationales ou régionales ont été annulées ou reportées. Ce qui ne va pas sans poser de très gros problèmes commerciaux et de trésorerie pour tous.

 

Cependant, la nature ne s’arrête pas, le printemps arrive, les prochains jours seront cléments et le travail ne manquera pas pour les vignerons dans les vignes.

 

Surtout n’oublions jamais que la roue tourne toujours et que les beaux jours reviendront…   A Bordeaux, les dégustations « Primeurs »  auront lieu ultérieurement. Elles pourraient-être un des signes de la relance espérée..

 

Il y aura probablement un avant et un après Coronavirus mais restons confiants et optimistes. Il faut, et c’est primordial, garder notre bonne humeur et notre joie de vivre qui collent si bien à notre secteur convivial et gourmand. C’est donc le moment d’ouvrir vos caves et d’en extirper quelques flacons…

 

Je ne peux terminer ce petit mot d’espoir sans féliciter « nos blouses blanches « qui plus que jamais se montrent à la hauteur d’une situation médicale inédite…

 

Bernard Sirot
Journaliste et dégustateur Vintaste

 

(c) Photo JB Nadeau

2 réponses à “La vie de la planète en pause…”

  1. JEAN CRAMPES dit :

    Bonjour,
    peut-on transférer votre article sur notre page facebook ?
    merci de votre attention.
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *