Accueil / Evénements / La Route du Vin de Pays de l’Atlantique – 26 juin 2008

La Route du Vin de Pays de l’Atlantique – 26 juin 2008

Pour sa première participation à Bordeaux Fête le Vin, le Syndicat de Producteurs de Vin de Pays de l’Atlantique créée l’événement en inaugurant la première régate, « La Route du Vin de Pays de l’Atlantique »

bac à voileLes bacs à voile sur la ligne de départ pour la Route du Vin de Pays de l’Atlantique
Les célèbres bacs à voile du Bassin d’Arcachon ont quitté en début de semaine leur port d’attache, pour participer à la 1ère édition de Bordeaux Fête le Vin. Cette deuxième sortie historique (après Brest en 2000) sera l’occasion de faire découvrir ces embarcations emblématiques de la région en l’associant aux Vins de Pays de l’Atlantique. Le Corbageot, Tante Sophie, l’Escalumade et les Copains à bord sont amarrés sur le ponton Yves Parlier avant de sillonner la Garonne.

Nouvelle dénomination créée en 2007, le Vin de Pays de l’Atlantique a fait une entrée remarquée dans le monde du vin. Souples, ronds, fruités, faciles à boire et au packaging innovant, ces vins ne manquent pas d’atouts et d’audace pour séduire les nouveaux consommateurs à la recherche de vins présentant un excellent rapport qualité/prix.

Produits entre terre et océan, ces vins de l’Atlantique, cultivés sur les départements de la Charente, Charente-Maritime, Gironde, Dordogne et du Lot-et-Garonne ont naturellement trouvé place sur le croissant de lune de la Garonne.

Pendant toute la durée de Bordeaux Fête le Vin, les équipages participeront à des courses quotidiennes sur le plan d’eau exceptionnel de la Garonne. Chaque jour, les bacs à voiles s’affronteront entre le Pont de Pierre et les Bassins à Flot pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La finale se déroulera le samedi 28 juin et sera suivie de la remise des prix en soirée pour couronner les vainqueurs.

Participants :
Le Syndicat des Producteurs de Vin de Pays de l’Atlantique
La Gabare Bleue – Cave de Saintonge Romane
Le Petit Berticot – Vignerons de Landerrouat
Les Terroirs de Tutiac – Cave des Hauts de Gironde

Programme des épreuves :
Jeudi 26 juin : 13h30 – Vague Blanche
Vendredi 27 juin : 14h30 – Vague Rosée
Samedi 28 juin : 15h30 – Vague Rouge « finale » – remise des prix en soirée
Dimanche 29 juin : 16h30 – balade

Contact Presse :
BANC PUBLIC – Tel. 05 57 19 19 57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *