Accueil / Ressources / Julie Rambaud-Texier, nouvelle directrice marketing du CIVB

Julie Rambaud-Texier, nouvelle directrice marketing du CIVB

La nouvelle directrice marketing du Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux souhaite avant tout insuffler une nouvelle dynamique à la marque « Bordeaux ».

 

Julie Rambaud-Texier a mené l’essentiel de sa carrière dans le marketing de l’agro-alimentaire.
Diplômée en 2005 d’HEC Paris dans ces es univers éminemment concurrentiels.
Elle a notamment travaillé sur deux marques emblématiques et leaders, Danette et Tropicana qui, « à l’image des vins de Bordeaux, malgré leur notoriété immense, devaient se réinventer ».
En 2016, « attirée par l’incroyable dynamisme de la ville », Julie Rambaud-Texier quitte Paris, avec mari et enfants, pour s’installer à Bordeaux. Là, passionnée par le vin (elle est titulaire du diplôme d’oenologie WSET II), elle entame un virage vers les vins et spiritueux au sein de Whiskies du Monde, entreprise de négoce et créatrice de marque dans le secteur des whiskies, gins et rhums.

 

Ses objectifs
« Bordeaux est une marque d’une richesse et d’une diversité uniques ; je souhaite lui insuffler une nouvelle dynamique. Cela passera probablement par la définition d’une nouvelle plateforme de marque, un renforcement du digital, et un regard nouveau sur les consommateurs, dont les profils et les actes de consommation sont de moins en moins standardisés. Il faudra ainsi s’appuyer sur les dynamiques de consommation, mais aussi s’inspirer d’un vignoble innovant, où brille le savoir-faire des vignerons et négociants – ceux-là même qui font la marque Bordeaux.».

 

Plus d’infos

 

 

(c) Photo Mathieu Anglada

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *