Accueil / Compte rendu de dégustation / Jordane Breyton meilleur élève sommelier de France

Jordane Breyton meilleur élève sommelier de France

Jordane Breyton éleve SommelierJordane Breyton est le lauréat du Grand Prix M.CHAPOUTIER – METRO Cash & Carry France qui récompense le Meilleur Elève Sommelier en Vins et Spiritueux de France
 

La  23ème édition du Grand Prix Chapoutier.
Sous le Haut Patronage du Ministère de l’Education Nationale, ce concours, créé à l’initiative de Michel Chapoutier en 1993, jouit aujourd’hui d’une excellente réputation et constitue un véritable tremplin pour les lauréats et une belle référence pour leur entrée dans le monde du travail. Il a aussi contribué à redonner ses lettres de noblesse au métier de sommelier en visant l’excellence.

Une concours prestigieux et sélectif récompense cette année Jordane Breyton.
Ce Concours récompense ainsi chaque année l’élite de la sommellerie française. Il est réservé aux élèves sommeliers qui suivent leur scolarité dans les lycées hôteliers ou CFA français. Comme chaque année, un professionnel renommé du monde du vin parraine le concours et contribue au prestige de l’évènement. Cette année, le parrain est Fréderic Engerer, Directeur Général d’Artémis Domaines, structure regroupant les vignobles de la famille Pinault, qui gère ainsi le prestigieux Château Latour à Pauillac, mais aussi Domaine d’Eugénie à Vosne-Romanée, Château Grillet en Vallée du Rhône ou encore Araujo Estate en Napa Valley.
 

Les concurrents ont participé à plusieurs épreuves alliant exercices théoriques et pratiques,  afin de permettre au jury d’apprécier leurs compétences. Six finalistes se sont démarqués :
Jordane Breyton du Lycée Hôtelier Saint Joseph L’amandier à Saint Yriex sur Charente a remporté le Grand Prix M. Chapoutier – METRO Cash & Carry France.
Marion Le Pen du Lycée Hôtelier Régional du Parc de la Francophonie de La Rochelle est arrivée en deuxième position.
Vinciane Lefevre du Lycée Albert de Mun à Paris, de Camille Mercury du Lycée Hôtelier de Tain L’Hermitage,  d’Hubert Lecut du Lycée Technique Hôtelier de Dinard et d’Alexandre Zahner du Lycée professionnel Montaleau de Sucy en Brie.

METRO, des solutions sur-mesure et des services innovants pour les professionnels du bar
Fort de son engagement aux côtés des commerçants indépendants, METRO Cash&Carry France est fier de soutenir ce concours. En effet, l’enseigne est le partenaire privilégié des professionnels du Bar .

Une réponse à “Jordane Breyton meilleur élève sommelier de France”

  1. Amandine dit :

    Bonjour,
    Dans moins d’un mois, nous accueillerons la 29e édition du Concours du Meilleur Élève Sommelier en Vins Et Spiritueux de France !
    Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 12 et vendredi 13 mai à Tain L’Hermitage ! 🍷
    Créé à l’initiative de Michel Chapoutier en 1993, et mené en partenariat avec METRO depuis 2005, le concours du MES (Meilleur Élève Sommelier) en Vins et Spiritueux de France contribue à redonner ses lettres de noblesse au métier de sommelier et apporte aux jeunes élèves la reconnaissance de professionnels du monde du vin en valorisant l’excellence et le sens de l’effort.
    Des jeunes bordelais font partie de l’aventure 🏆🍾
    Si vous souhaitez relayer sur votre blog,
    N’hésitez pas à me faire un mail,
    Visionnez le trailer ici : https://youtu.be/fsdnn7vuykc
    Amandine Bodin
    Chargée de communication Maison M. CHAPOUTIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *