Accueil / Ressources / Jean-Michel Baudet nouveau président de l’Union des Côtes de Bordeaux

Jean-Michel Baudet nouveau président de l’Union des Côtes de Bordeaux

Jean-Michel Baudet vient d’être élu à l’unanimité lors du dernier Conseil d’administration de l’Union des Côtes de Bordeaux

Jean-Michel BaudetJean-Michel Baudet a grandi au château Monconseil-Gazin, propriété familiale depuis cinq générations, à Plassac en Blaye Côtes de Bordeaux (33). Après un IUT de commerce et de gestion à Bordeaux, puis une formation en droit et en économie agricole à Paris, Jean-Michel Baudet renonce à la banque pour retrouver sa terre natale. En 1988, il prend le relais de Baudet père à la tête du domaine où il combine compétences techniques, oenologiques et commerciales.

Parallèlement, il multiplie les activités syndicales : chargé de la promotion des vins de Blaye de 1996 à 2010, trésorier de l’Union des Côtes de Bordeaux jusqu’en 2006 et chargé de la promotion des Côtes de Bordeaux au Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB). Aujourd’hui, il prend la présidence de l’Union des Côtes de Bordeaux avec une expertise à la fois terrain en tant que vigneron indépendant, et marché grâce à ses fonctions dans la promotion et le marketing.

Parmi ses prorités, le nécessaire dialogue entre producteurs, négociants, distributeurs et consommateurs, et l’indispensable orientation des vignerons des Côtes de Bordeaux vers l’export.

« Avec la création de l’AOC Côtes de Bordeaux, les conditions techniques sont maintenant réunies pour que les négociants développent leurs marques en Côtes de Bordeaux. Les importateurs étrangers sont attentifs à l’offre de cette nouveauté bordelaise » affirme-t-il.

Union des Côtes de Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *