Accueil / Evénements / Dernière minute pour s'inscrire aux trophées Vinitech – 30 juin

Dernière minute pour s'inscrire aux trophées Vinitech – 30 juin

Avis aux retardataires ! Les entreprises qui souhaitent se présenter aux Trophées Vinitech 2008 doivent s’inscrire avant le 30 juin pour faire reconnaître leur innovation

Le dossier de candidature est en ligne sur www.bordeaux-expo.com.
Même s’ils ne sont pas récompensés, ils peuvent présenter leur produit du 2 au 4 décembre 2008 au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.
La manifestation reprend cette année le nouveau positionnement adopté lors de la précédente édition : « De la terre au verre ». La structuration de l’offre qui présente tous les modes de production et l’ensemble des univers, depuis la terre jusqu’au client final, a séduit les exposants et les visiteurs du salon en 2006 (près de 40 000 visiteurs).
Le Forum des Idées, ouverture sur le partage des connaissances et des savoir-faire, sera également au rendez-vous de Vinitech 2008.
Plus de 500 entreprises ont déjà réservé leur emplacement pour cette prochaine édition, où le Forum des Idées, qui a trouvé un large public (4 000 participants) en 2006, sera réédité autour de thèmes comme le développement durable, l’impact du changement climatique, l’actualité phytosanitaire, le marché du vin rosé ou encore la réforme des AOC…
A noter enfin que Vinitech a mis en place un Observatoire, destiné à suivre les évolutions du secteur viti-vinicole. Un baromètre sur le métier de vigneron sera publié en septembre, avec des résultats détaillés par région viticole. Il va mettre en lumière à la fois, l’opinion générale des viticulteurs sur leur secteur d’activité et sur le marché du vin, mais aussi l’image qu’ont les vignerons de leur métier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *