Accueil / Dossiers / Hong Kong Wine and Dine Festival plus grand evenement oenotouristique d’asie

Hong Kong Wine and Dine Festival plus grand evenement oenotouristique d’asie

Lancé sur le modèle de Bordeaux Fête le Vin, la troisième édition du Hong Kong Wine and Dine Festival s’est achevée dimanche 30 octobre 2011 sur le chiffre record de 165 000 visiteurs (contre 111 368 visiteurs en 2010)

La Mairie de Bordeaux, le C.I.V.B. et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, co- fondateurs de Bordeaux Fête le Vin voient se félicitent de ce succès. En septembre, le Gouvernement de Hong Kong a répondu positivement à l’invitation d’Alain Juppé, pour participer en qualité de ville invitée d’honneur à la 8ième édition de Bordeaux Fête le Vin (28 juin – 1er juillet 2012). Hong Kong participera à la programmation culturelle de l’événement et 300m2 seront dédiés à la promotion touristique de la ville et à la gastronomie chinoise.

 

Ce succès confirme la pertinence du Concept du concept original de Bordeaux Fête le Vin. Rappellons par ailleurs que la ville canadienne de Québec organisera du 9 au 12 septembre 2012 Bordeaux Fête le Vin à Québec. Ce nouvel événement scellera le 50ième anniversaire du jumelage entre les deux villes.

Une trentaine de viticulteurs bordelais étaient présents dont 13 représentants des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur autour de Bernard Farges, Président.

Augustin Lacaille, Ambassadeur du Château Guiraud, et Jeannie Cho Lee, 1ère Master of Wine asiatique, ont profité de l’événement pour démontrer le parfait accord entre la cuisine chinoise et les vins de Bordeaux, ici le Sauternes.

Le site du Festival Hong Kong Wine and Dine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *