Accueil / Reportages / Gratin de fruits rouges et Bordeaux rosé

Gratin de fruits rouges et Bordeaux rosé

Un accord très coloré aux arômes de fruits rouges entre ce dessert estival et ce « Miette » du Château Lamothe de Haux, Bordeaux rosé élu oscars 2019 de son appellation. Un accord proposé par Planète Bordeaux.

 

 

Myrtilles
Petites baies de couleur bleu-violacé à la saveur douce et légèrement sucrée dont le parfum caractéristique ne s’oublie pas. Les myrtilles sauvages sont noires et les cultivées sont plutôt bleues. Elles sont peu caloriques mais riches en vitamines, en calcium, phosphore et fer.

 

Framboises
De la famille des ronces, habituellement rouges, elles peuvent être noires, jaunes ou ambrées. Elles font partie des fruits les moins énergétique. Leurs petits grains améliorent le transit intestinal. Leurs densités minérales sont très élevées avec 1300 mg de minéraux.

 

Cerises
Fruits caractéristiques par leur couleur, leur fermeté et leur douceur associée à une légère acidité. Leur apport énergétique est de 60 à 65 cal. Elles sont réputées diurétiques, de par leur richesse en potassium et en sorbitol, un sucre-alcool d’origine végétale.

 

Consulter la recette complète et l’accord sur Planète Bordeaux

 

 

 

Une création Agence Fleurie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *