Accueil / Dégustation / Food & Rosé sélection by Concours Mondial

Food & Rosé sélection by Concours Mondial

Du 4 au 6 juin 2021, le Concours Mondial organise un événement original visant à accorder les vins rosés primés lors de la Sélection Rosé du CMB et les spécialités gastronomiques des Abruzzes.

 

40 experts internationaux réunis à L’Aquila auront pour mission d’associer les grandes médailles d’or et les médailles d’or de la Sélection rosé du CMB à des plats élaborés par des chefs étoilés des Abruzzes et de déterminer l’accord parfait en décernant les Trophées du Food & Rosé Selection.

 

Les vins Rosés primés au Concours Mondial de Bruxelles seront évalués selon un nouvel objectif : définir pour chaque vin médaillé le mariage gastronomique le plus adapté. Les dégustateurs devront, à la suite de la dégustation à l’aveugle, classer les échantillons par catégorie en fonction de leur typicité et de leur aptitude à s’associer à des catégories de produits ou concepts gastronomiques spécifiques.

 

Ces trois journées seront organisées autour des dégustations, mais aussi autour de conférences/séminaires sur la vaste thématique « Rosé ». Plusieurs sujets seront ainsi abordés par des experts internationaux, comme l’impact du réchauffement climatique sur la production de vins rosés, le marketing des vins rosés ou encore l’évolution du goût des consommateurs à travers le monde.

 

 

L’événement organisé en partenariat avec la région Abruzzes se déroulera à L’Aquila, il permettra de valoriser la multiplicité des accords gastronomiques avec le vin rosé, dont la consommation des vins rosés est en forte augmentation sur les principaux marchés importateur..

 

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *