fbpx

Accueil / Evénements / Finale Concours National Oenologique Grandes Ecoles et Universités de France – 11 juin 2008

Finale Concours National Oenologique Grandes Ecoles et Universités de France – 11 juin 2008

Pour la deuxième année consécutive, le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) organise la finale du concours national œnologique des grandes écoles et universités de france

Mercredi 11 juin 2008, à partir de 19h – Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris

La première phase du Concours National d’œnologie des Grandes Ecoles et Universités de France organisé par le CIVB s’est déroulée en avril et mai, par le biais d’Internet, avec deux séries de questions, auxquelles près d’un millier de joueurs issus de 150 grandes écoles et universités ont participé. Le mercredi 11 juin prochain, aura lieu la grande finale de ce concours à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie. Les épreuves se tiendront dans le grand amphithéâtre et le cocktail dans la bibliothèque de l’école.

Animée par Geoffrey ORBAN, intervenant accrédité par l’Ecole du vin de Bordeaux, cette soirée réunira plus d’une centaine de Présidents et Vice-présidents de Clubs Œnologiques de Grandes Écoles, amateurs de vins de Bordeaux.

Des épreuves sur scène désigneront le grand gagnant 2008

Le vini-quizz
15 questions à thème sur les vins de Bordeaux, posées et commentées par Geoffrey ORBAN, départageront les finalistes pour ne retenir que les 3 meilleurs. Avec une nouveauté 2008 : le public (étudiants) pourra jouer en même temps que les finalistes, grâce à des boîtiers de vote électronique. Les 3 meilleurs remporteront le « Prix spécial des Clubs Œnologiques » et recevront des bouteilles de vin de Bordeaux en cadeau.
La dégustation à l’aveugle
Les 3 finalistes restants se départageront avec des dégustations à l’aveugle. Ils devront trouver l’appellation, le millésime correspondant et proposer deux suggestions d’alliance mets-vins.

succédant à Arnaud de Laguiche de Sciences-Po Paris, le vainqueur de la finale 2008 gagnera un séjour de deux jours à Bordeaux et pourra compléter ses connaissances grâce à une formation à l’Ecole du Vin de Bordeaux.

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *