Accueil / Dégustation / Festival des Vins de Bordeaux et d'Aquitaine à Wuhan – chine – 23 et 24 octobre

Festival des Vins de Bordeaux et d'Aquitaine à Wuhan – chine – 23 et 24 octobre

La Région Aquitaine, le Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine, la Chambre d’Agriculture de la Gironde et l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPrA) organisent un  » Trophée “Coups de Cœur” des vins d’Aquitaine à Wuhan »

Une centaine de professionnels originaires de toute la Chine et particulièrement du Centre Chine est conviée à une dégustation organisée à Wuhan le samedi 23 octobre 2010. 

Les dégustateurs se verront proposer une sélection de plus de 330 vins rouges différents tous médaillés. Une trentaine de vins (1 par table de dégustation)  sera alors distinguée par les dégustateurs et bénéficiera d’une communication privilégiée sur place sous la forme de  » coups de cœur  » particulièrement bien adaptés au goût chinois. Les partenaires souhaitent proposer à l’ensemble des opérateurs aquitains dont un vin rouge a été médaillé lors d’une précédente édition du Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine la possibilité de mettre à disposition de l’organisation 6 bouteilles correspondant à une médaille.

Le Festival des vins de Bordeaux et d’Aquitaine à Wuhan se poursuivra, dans la continuité du Trophée « Coups de cœur » des vins de Bordeaux et d’Aquitaine à Wuhan, le samedi 23 et le dimanche 24 octobre, par une animation intitulée Promenade du vin et de la gastronomie de Bordeaux et d’Aquitaine: dédiée au vignoble Aquitain qui ciblera en priorité les prescripteurs (VIP, journalistes, leaders d’opinion…). Les participants seront conviés à un parcours de découverte du vignoble aquitain et de ses principaux terroirs, représentés par la gamme des vins médaillés, au cours duquel ils pourront déguster, à leur convenance, quelques échantillons. 

Le Concours de Bordeaux Vins-d’Aquitaine existe depuis 1954, il est organisé depuis plus de trente ans par les équipes de la Chambre d’Agriculture de la Gironde. L’organisation, certifiée ISO 9001, respecte rigoureusement différentes étapes qui garantissent la qualité et le sérieux du concours.

Des médailles qui garantissent la qualité des vins d’Aquitaine médaillés

Les médailles attribuées à l’aveugle par un jury de professionnels issus du secteur viticole aquitain représentent un réel gage de qualité. Elles facilitent la commercialisation des vins auprès des négociants ou acheteurs et donnent plus de visibilité aux consommateurs  dans les différents circuits de distribution.

www.gastronomie.aquitaine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *