Accueil / Portraits d’acteurs / Portraits d’acteurs : Fabrice Bernard

Portraits d’acteurs : Fabrice Bernard

Fabrice Bernard

Millésima

Photos Jean-Bernard Nadeau – Vidéo Arnaud Fleuri – English Version by Maxine Colas

Bernard - Milllésima

Bernard - Milllésima

Fabrice Bernard

Diplômé de l’école supérieur de commerce d’Amiens en 1999, j’ai  rejoint le groupe Renault en 2000.

D’abord en tant que commercial pour Renault Crédit Internationale sur la zone sud Est pendant 1 an et demi avant de rejoindre le siège à Paris en 2001.

Pendant près de 7 ans je me suis occupé du marketing pour Nissan Finance pour la France puis pour les Pays Bas, avec un budget de près de 200 M€.

C’est en décembre 2007 que j’ai rejoint Millésima au poste de Responsable Marketing, Millésima créée en 1983 par mon père Patrick Bernard, est le fleuron d’un groupe familial initié en 1928 par mon arrière grand père Lucien Bernard.

 

 

 

Bernard - Milllésima

Millésima

Millésima filiale d’une société familiale,  » Financière Bernard », est le leader incontesté de la vente par correspondance des grands vins français en Europe.

Millésima c’est 60 000 clients particuliers, 30 millions d’euros de CA,  une présence dans 11 pays européens, 3 caves ouvertes au grand public toute l’année à Bordeaux, Saint Tropez et Manhattan (USA).

Les grands vins de Bordeaux représentent plus de 80% du volume vendu. Les 20% restant concernent d’autres grandes appellations françaises (en Bourgogne, Vallée du Rhône, Champagne, Alsace, Val de Loire,…).

Millésima possède un stock de plus de 2 millions de bouteilles (dont 10 000 gros formats : doubles magnums, jéroboams, impériales) en provenance directe des propriétés et stockées dans nos chais en pierre de taille datant du XVIIIe siècle.

 

 

2010 Millésima évolue et propose son service mobile

L’achat en ligne directe de Grands Crus sur mobile est désormais possible, une première mondiale signée Millésima avec la fonction de commande intégrale par carte de crédit sans quitter son mobile. L’application comporte plusieurs points forts :
– Multilingue (6 langues), l’application Millésima donne accès à la plus complète et à la plus belle offre, riche de 4000 références,
– Wishlist, permet au client de gagner un temps considérable s’il souhaite retrouver des vins ajoutés au panier ou à ses favoris lors d’une première visite.

Bernard - Millésima


Making-Off

Plus de Photos

Visualiser ou imprimer le reportage en PDF

En savoir plus sur Millésima

English Version

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *