Accueil / Dossiers / Environnement : les vignerons de Tutiac vendangeurs de bouchons

Environnement : les vignerons de Tutiac vendangeurs de bouchons

Depuis début avril, dans le cadre de la semaine du Développement Durable (1er au 7 avril 2009) les 7 points de ventes des Vignerons de Tutiac, sont équipés de « fûts » de récupération pour les bouchons en liège. Les clients pourront ainsi y déposer tous leurs bouchons lièges et faire une bonne action

Cette initiative  des Vignerons des Hauts de Gironde , en partenariat avec  Diam (le premier bouchon liège garanti sans goût de bouchon)  aura deux effets :
– Contribuer  à la diminution des déchets liés à leurs activités en organisant la récupération des bouchons auprès des consommateurs.
– Aider l’association AGIR CANCER GIRONDE, dont les bénévoles revendent les bouchons  qui seront transformés en panneaux d’isolation, tableaux d’affichages…l’intégralité de cette vente est reversée à l’INSTITUT BERGONIE.

Les Vignerons de Tutiac comptent 7 boutiques de vente directe situées sur les communes de Marcillac, Anglade, Etauliers, Générac, Civrac, St Gervais et Périssac.
Tutiac
Jacques Olivier Baugier (DIAM) et Lydia Héraud (Vignerons de TUTIAC)

Les Vignerons de Tutiac, sont engagés dans une démarche de développement durable (3D) avec la Fédération Régionale des Coopérative d’Aquitaine. Cette engagement passe par un audit sur les pratiques de l’entreprise an niveau économique, social, sociétal et environnemental. Pour en savoir plus: www.generations3d.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *