fbpx

Accueil / Dossiers / Environnement : Estampille, des cosmétiques élaborés à partir de résidus de vendanges de vins bios.

Environnement : Estampille, des cosmétiques élaborés à partir de résidus de vendanges de vins bios.

Lancée au cœur de l’été 2022, cette marque de cosmétiques upcyclés propose des antioxydants naturels fabriqués à partir des résidus des vendanges biologiques de la région

 

Une gamme de 4 produits

Estampille propose des antioxydants naturels fabriqués à partir des résidus des vendanges biologiques de la région. Pour l’instant, quatre produits sont disponibles : une crème visage nuit (50 ml), une huile visage jour (50 ml), un savon pour le visage (100 g) ainsi qu’un coffret millésime regroupant ces différents produits. Estampille commercialise également des bougies parfumées de la marque Syrah, confectionnées en recyclant les culs-de-bouteilles de vin, à base de cire naturelle de soja.

Entouré de plateaux couverts de vignes, Sarras est un village typique de l’Ardèche. C’est ici, à moins d’une heure de Lyon, que les fondatrices d’Estampille ont décidé d’implanter leurs locaux. « Nous avons ici nos bureaux, notre atelier de création des cosmétiques et notre boutique. Nous sommes situées entre les coteaux de Condrieu et ceux de Tain L’Hermitage. On est idéalement placées, en plein cœur de cette Route des Vins qui commence à Vienne et se termine vers Avignon », explique la co-fondatrice Eloïse Tournilhac.

 

 

Développer l’Oenotourisme

L’entrepris veut devenir une étape incontournable de la Route des Vins en proposant des ateliers découverte des secrets des créations des produits Estampille, pour réaliser ses propres cosmétiques ou profiter simplement d’un moment de détente.

« Depuis cet été, nous proposons aussi des ateliers dans nos locaux. L’idée, c’est que l’on puisse montrer à notre public comment se réalise la transformation de la matière première, les résidus des vendanges, et notre processus de fabrication.
Ensuite, nous avons toute une partie confection d’un produit cosmétique. On va également proposer prochainement un atelier de yoga du visage avec des techniques de massage. Nous voulons proposer des expériences ludiques et bien-être « , détaille la cofondatrice Lydie Thomé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *