Accueil / Evénements / Edition : Gueules de Bordeaux, portraits de vignerons.

Edition : Gueules de Bordeaux, portraits de vignerons.

Loin des clichés, les vigneronnes et vignerons des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur au travers des 4 saisons des travaux de la vigne. Un beau travail de terrain du photographe Guillaume Bonnaud.

 

Ce recueil de photo a suscité l’enthousiasme des premiers intéressés, les vigneronnes et vignerons. Il incarne le vin par la représentation de ces femmes et de ces hommes au travail. Loin des clichés idéalisés des grands crus prestigieux, ces femmes et ces hommes ont accepté ici de partager des instantanés de leurs gestes au quotidien.

 

Ils nous révèlent la réalité de la majorité des vignerons girondins. Les travaux de la vigne, les liens qui unissent les générations, la connaissance intime des parcelles, la prise de conscience des impératifs écologiques, les incertitudes, les angoisses, les joies et le sentiment du travail accompli…

 

Guillaume Bonnaud et Xavier Sota

Guillaume Bonnaud est reporter photographique pour de nombreux supports liés au monde du vin et à Sud-Ouest.
Xavier Sota est journaliste au quotidien Sud Ouest. Il vous fait ici partager ces rencontres avec les vignerons qui sont les principaux acteurs de la production de vin de Bordeaux.

Commander l’ouvrage

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *