Accueil / Evénements / Édition : Couleur vigne par Nicolas Lesaint

Édition : Couleur vigne par Nicolas Lesaint

Cette première bande dessinée de Nicolas Lesaint est l’histoire d’une initiation aux travaux de la vigne et à une certaine philosophie de vie.

 

Couleur Vigne est une histoire instructive. Avec Martin, le héros, nous parcourons les étapes d’entretien de la vigne jusqu’à la vendange et l’élaboration du vin.

 

Couleur vigne est aussi l’histoire d’une renaissance. Martin arrive dans le Bordelais, accablé. Il rejoint son ami de toujours qui lui propose de travailler à ses côtés le temps qu’il se rétablisse. Les saisons défilent et avec elles s’éloignent les cauchemars d’une vie passée.

 

Cet ouvrage met en scène le travail de la vigne de manière simple et romancée.

 

🎨 « La qualité des planches est remarquable, l’auteur utilise un trait doux et régulier, elles sont réalisées en coloration manuelle totale à l’aquarelle »

 

Nicolas Lesaint
Originaire de Louey (Hautes-Pyrénées), il a fait ses études à Toulouse à l’Ensat. Ingénieur agronome, il a pris la direction du Château de Reignac (Saint-Loubès – Gironde) en 2009. Cet œnologue également poète, dessinateur et blogueur, réalise ici son premier ouvrage.

 

 

Plus d’infos
Sortie le 9 octobre 2020. Pour toute précommande une dédicace de l’auteur est offerte.
Format : 20 x 28 cm
Nombre de pages : 216 pages
Prix de vente : 24.50 euros

 

Les Éditions Féret, spécialisées dans le domaine vitivinicole, sont reconnues à l’échelle nationale et internationale. On retrouve dans la librairie en ligne aussi bien des ouvrages techniques sur le vin, des guides de dégustation, que des beaux livres… Couleur Vigne est la première bande dessinée produite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *