Accueil / Marché / Importante opération de développement externe pour Castel

Importante opération de développement externe pour Castel

CastelCastel deviendrait propriétaire des domaines Tour St Christophe (St Emilion Grand Cru), Tour Musset (Montagne St Emilion), Château Haut Caplane (Sauternes), de la société Distribution Bordeaux Grands Crus Références et du groupe Savour Club. Castel deviendrait aussi actionnaire à 50 % de la société Grands Millésimes de France (Château Beychevelle, Château Beaumont et Barrières Frères).


Les groupes Covéa et Ethias ont signé un protocole d’accord avec les groupes Suntory et CASTEL en vue de la cession de leurs activités vini-viticoles.

A l’issue de l’opération envisagée, le capital de la société Grands Millésimes de France serait détenu à parité entre les groupes Suntory et CASTEL; les autres actifs seraient acquis par le groupe CASTEL. A noter que le groupe Suntory est actionnaire depuis 1989 de la société Grands Millésimes de France.

La réalisation de l’opération envisagée est notamment subordonnée à l’autorisation des autorités de concurrence compétentes.


A propos de la branche Vins de Castel

1er producteur de vins français et 1er en Europe, Castel est une entreprise familiale créée en 1949 par 9 frères et soeurs qui se sont consacrés au rayonnement d’un produit qu’ils ont toujours connu : le vin. Sous l’impulsion de Pierre Castel, Président fondateur du groupe, l’entreprise est passée en 60 ans d’activité d’un métier de négoce traditionnel sur la France et l’Afrique à un groupe international couvrant plus de 130 pays à travers le monde dont les principaux pays émergents comme la Chine, la Russie.

Plus d’informations

Une réponse à “Importante opération de développement externe pour Castel”

  1. Hérault Jean dit :

    Je désirerais acheter du Tour Saint Christophe et du Tour Musset. Je m’en procurais auparavant chez Caillavet par l’intermédiaire de la MAAF, mais le domaine a été vendu aux Chinois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *