Accueil / Ressources / DEGUST’Emoi propose des formations œnologiques certifiantes en ligne.

DEGUST’Emoi propose des formations œnologiques certifiantes en ligne.

Il s’agit de décrocher une certification WSET à distance, presque sans sortir de chez soi.

 

La société, qui propose des cours et des ateliers dans 21 villes de France depuis 8 ans, lance son Académie en ligne pour rendre l’œnologie et la dégustation de vins accessibles à tous, sans contraintes de temps et de distance.

 

Les formations certifiantes WSET

La certification WSET (Wine & Spirit Education Trust) est reconnue mondialement, ses formations,  sont un gage d’excellence. La formation en visioconférence, accessible à tous, reprend le programme complet de la formation en présentiel. À l’issue de la formation, les candidats doivent se rendre à Paris pour passer l’examen. Ces formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). En 2019, DEGUST’Emoi a atteint un taux de réussite de 95 % aux examens WSET de niveau 1 et de 97% de réussite pour le WSET de niveau 2, ce qui témoigne de la qualité de ses formations et de l’expertise de ses formateurs. En s’inscrivant à un cours d’œnologie ou à une formation certifiante WSET en ligne, on en bénéficie à son rythme, quand et où on le souhaite.

 

L’Académie en ligne DEGUST’Emoi

Les cours en ligne DÉGUST’Emoi prennent aussi la forme d’ateliers œnologiques ludiques et interactifs, juste pour le plaisir, avec la dégustation de 6 ou 8 vins sélectionnés et envoyés par DÉGUST’Emoi. Plusieurs formules sont proposées pour tous les goûts et niveaux : Les bases de la dégustation, Les clés de la dégustation, Bourgogne VS Bordeaux, Le Nez et les arômes du vin, Initiation au Whisky.

Sept nouveaux cours seront développés et lancés d’ici fin 2020. La société souhaite également proposer ses cours en ligne en Suisse, au Luxembourg et en Belgique dans les mois à venir.

 

DEGUST’Emoi

Vincent Fiorani est le fondateur de la société et diplômé de l’école londonienne WSET. En 2012, il décide de créer la société DEGUST’Emoi et de vivre de sa passion pour le vin et la dégustation. DEGUST’Emoi est aujourd’hui leader de la formation à l’œnologie à Paris, où elle organise plus de 50 cours par mois. Ses cours sont aujourd’hui également proposés dans 20 villes de France, dont Angers, Dijon, Lyon, Marseille et Strasbourg, ainsi qu’en Belgique. En tout, DEGUST’Emoi assure plus de 1000 cours par an, avec 15 ateliers différents. L’équipe de DEGUST’Emoi est aujourd’hui composée d’une vingtaine de spécialistes, journalistes, sommeliers, œnologues et vignerons, qui ont tous un but commun : transmettre leur passion et leurs savoirs en rendant la dégustation ludique et accessible à tous.

Plus d’infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *