Accueil / Dégustation / Dégustation Vins des Pays de l'Est – 4 mai 2010 à Mérignac

Dégustation Vins des Pays de l'Est – 4 mai 2010 à Mérignac

Les étudiants de l’ENITA et de la Faculté d’œnologie de Bordeaux, en partenariat avec l’Association des Œnologues de Bordeaux, vous invitent à un grand voyage autour des vins des pays de l’Est, le mardi 4 Mai 2010 à 19 h 30 au Château Luchey Halde

Les grands Tokays du Domaine Disznoko en Hongrie seront présentés par le directeur technique des Domaines Axa, Daniel LLose. Nous voyagerons, dans la Bessa Valley, en Bulgarie, et en particulier dans Le vignoble du Comte von Neipperg. Nous découvrirons les vins de Croatie et de Slovénie à travers leurs cépages autochtones. Le vignoble géorgien, berceau de la viticulture, sera représenté par ses vins rouges réputés du fameux cépage Saperavi. Frank Duseigneur du Château Grand Vostok, situé sur les bords de la Mer Noire, nous présentera le vignoble russe. Nous dégusterons également les vins des vignobles de Crimée, d’Ukraine, de Roumanie, de Serbie-Monténegro  ou encore de Macédoine.

Le but de la soirée est donc de faire découvrir aux professionnels et amateurs de vin une autre expression du vin comme on peut la trouver dans les Pays Latins. En effet, ces vins sont méconnus du public et difficile à trouver.
 
Cette soirée réunira des professionnels de la filière comme des œnologues réputés, sommeliers, négociants, distributeurs et journalistes. Les vins sélectionnés seront de première qualité.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *