Accueil / Dégustation / Dégustation "Tall Ships Bordeaux Tasting" le mardi 15 septembre au Cercle National des Armées à Paris

Dégustation "Tall Ships Bordeaux Tasting" le mardi 15 septembre au Cercle National des Armées à Paris

BordeauxDégustation comparative à l’aveugle des vins partis en mer pour le « Tall Ships Atlantic Challenge » et des vins restés à terre
Dégustation des vins lauréats du Los Angeles International Wine & Spirits Competition

En 2009, les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur sont partis défier l’Atlantique à la recherche d’expériences audacieuses et de reconnaissance internationale. De retour en France, ils vous invitent à un événement inédit où vous serez les premiers témoins de cette aventure inter et outre Atlantique !

« Tall Ships Bordeaux Tasting » le mardi 15 septembre de 12h à 15h au Cercle National des Armées 8, place Saint Augustin – 75008 Paris (Métro Saint Augustin)

Tall Ships Bordeaux Tasting

TALL SHIPS ATLANTIC CHALLENGE
4 caisses scellées de Bordeaux Rouge et Bordeaux Supérieur Rouge ont embarqué à bord des deux goélettes de la Marine Nationale (l’Etoile et la Belle Poule) pour participer au Tall Ships Atlantic Challenge. Objectif : comparer le vieillissement des vins dans deux environnements différents : en mer et sur terre. 4 caisses identiques ont été placées dans la cave des 1001 châteaux à Beychac-et-Caillau (33).
Le vin se bonifie-t-il en pleine mer ?
C’est à cette question que vous tenterez de répondre en appréciant au cours de cette dégustation les effets d’une traversée de 3 mois et demi en mer sur les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Quels sont les effets du roulis, de la variation de température et de la pression atmosphérique sur le vieillissement du vin ? Le vin évolue-t-il plus vite en cale qu’en cave ?

LOS ANGELES INTERNATIONAL WINE & SPIRITS COMPETITION
Très côté par les professionnels et les journalistes spécialisés, ce concours a réuni pendant 3 jours 76 juges internationaux pour déguster pas moins de 4 000 vins provenant de 800 vignobles du monde entier. Pour leur premièreparticipation, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur se sont illustrés en plaçant plusieurs de leurs références dans les 5 premiers de deux catégories très prisées : les vins de moins de 15 € et ceuxcompris entre 15 et 30 €.

Demande d’inscription : elodie.campello@banc-public.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *