Accueil / Communiqués / Consécration pour le domaine de l’Herré au Concours Mondial du Sauvignon 2016

Consécration pour le domaine de l’Herré au Concours Mondial du Sauvignon 2016

Né dans un terroir exceptionnel, face à la chaine des Pyrénées dans l’IGP Côtes de Gascogne, le Sauvignon blanc 2015 du domaine de l’Herré vient d’être sacré Révélation de l’année 2016 et médaillé d’or de la 7e édition du Concours Mondial du Sauvignon, référence reconnue par tous les professionnels.

 

 

Domaine de l'Herré - Pascal Debon

 

 

Une reconnaissance internationale pour l’AOC Côtes de Gascogne
Cette année, le concours a pris ses quartiers dans la région viticole du Rueda en Espagne le 3 et 4 mars. Plus de 900 Sauvignons en provenance du monde entier, de la Nouvelle Zélande à la Californie, de l’Afrique du Sud à l’Allemagne, ont été dégustés par un jury international de 70 professionnels issus de 23 nationalités. En accédant à la plus haute distinction, le Domaine de l’Herré permet à l’appellation « Côtes de Gascogne » de se hisser pour la première fois aux plus hautes marches d’un concours mondial.

 

 

Le fruit d’un travail minutieux
Pascal Debon est un amoureux des vins blancs et quand il découvre et acquiert le domaine en 2010, il se donne pour objectif d’élaborer un Sauvignon qui puisse rivaliser avec ceux des meilleures régions du monde. Il s’entoure alors d’une équipe de professionnels passionnés à qui il confie sa feuille de route.
Grâce à cette politique de l’excellence, mise en oeuvre avec un grand respect de l’environnement, le Domaine de l’Herré a réussi aujourd’hui à optimiser l’extraction et la conservation des arômes, donnant à son Sauvignon la fraîcheur, le fruité et la finesse qui le caractérisent.

 

 

Domaine de l'Herré

 

 

Domaine de l'HerréUn domaine exceptionnel qui s’exporte dans le monde entier
Créé en 1974 sur un terroir historique, le Domaine de l’Herré étend ses 130 hectares de vignes sur le versant sud d’une ligne de crêtes offrant un panorama exceptionnel sur les Pyrénées. Localisé dans le Gers au cœur de la Gascogne près d’Eauze, le Domaine de l’Herré élabore des vins blancs en appellation Côtes de Gascogne à partir d’une grande diversité de cépages : Sauvignon en majorité, Chardonnay, Gros Manseng et Colombard. Les cuvées « Gros Manseng et Rosé » ont d’ailleurs décroché des médailles d’or au concours général agricole 2016. Le Domaine de l’Herré exporte en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique et bénéficie d’une large distribution en France.

 

 

Sauvignon émotion, Sauvignon passion
Ce vin blanc (IGP Côtes de Gascogne) a trouvé une terre de prédilection sur les collines de sables fauves du Domaine de l’Herré, bénéficiant pendant sa phase de maturité de journées chaudes et de nuits fraîches grâce à la proximité des Pyrénées. – Robe claire aux reflets d’argent. – Nez d’agrumes et de fruits blancs. – Bouche fraîche, minérale avec un très beau volume de fruité développant des nuances élégantes de buis. – Accords : Vin de plaisir capable d’accompagner nombre de plats : salades gourmandes, fruits de mer, poissons mais aussi charcuterie et fromage frais.

Domaine de l’Herré
Révélation OR de l’année 2016 au Concours Mondial du Sauvignon dans la catégorie reine Sauvignon Non boisé, Médaillé OR au Concours Général Agricole de Paris 2016, 3 étoiles Guide Hachette.
Bouteille moins de 9 euros TTC. Cavistes et foires aux vins.
En savoir plus

Fiche Domaine de l'Herré

2 réponses à “Consécration pour le domaine de l’Herré au Concours Mondial du Sauvignon 2016”

  1. Bonjour ,

    en effet, le domaine de l’Herré produit des vins remarquables que j’apprécie régulièrement (leur Chardonnay gagnerait peut être lui aussi la palme dans sa catégorie…)

    je me permets d ‘ajouter qu’un autre de mes vins favoris, le Pouilly Fumé Argile à S (silex) 2015 du domaine Bouchié Chatellier a été lui aussi Révélation OR au Concours mondial du Sauvignon 2016, non boisé un vin remarquable http://www.bouchie-chatellier.fr

    de superbes vins et des récompenses tout à fait méritées

    • GAL Catherine dit :

      Je préciserais que le Domaine de l’Herré SAUVIGNON BLANC a été consacré Révélation de l’Année dans la catégorie Moins de 10 EUR, donc le Sauvignon de l’Herré est ouvert à un public plus large!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *