Accueil / Dégustation / Concours des vins bio d’Aquitaine 2011

Concours des vins bio d’Aquitaine 2011

Vignerons Bio d'AquitaineLe Concours des vins bio d’Aquitaine aura lieu le 16 mai 2011, au Lycée-viticole de Libourne-Montagne


La seconde édition des Primeurs Vins Bio d’Aquitaine, organisée à Saint-Emilion, a été un succès d’image et de fréquentation. Les acheteurs, et notamment les acheteurs de la grande distribution, ont confirmé leur intérêt pour une offre différente sur un secteur particulièrement dynamique.

Vinexpo accueillera à Bordeaux une grande dégustation consacrée aux vins Bio et animée par le SVBA. Cette dégustation, intitulée L’Expression des Vignerons Bio, se tiendra les 20 et 21 juin, au sein de Tastings by Vinexpo, le nouvel espace du Salon entièrement dédié à la dégustation.


Le Syndicat des Vignerons Bio d’Aquitaine a été créé en 1995, afin de promouvoir les vins issus de raisins Bio. Il regroupe actuellement près de 120 vignerons Bio, présents dans les 5 départements aquitains. En 2009, l’Aquitaine, troisième région française productrice de vin Bio, comptait 439 exploitations et 5464 hectares de vignes Bio et en conversion (les surfaces ont augmenté de 45 % entre 2008 et 2009). Dans certains départements, les conversions sont massives (+111 % en Gironde, +183 % en Lot-et-Garonne, par exemple).
(Source : L’Agence Bio)

Une réponse à “Concours des vins bio d’Aquitaine 2011”

  1. SCEA LA SALAGRE dit :

    je souhaiterais connaître les résultats du concours 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *