Accueil / Dégustation / Concours National des Crémants de France et du Luxembourg à Bordeaux – 4 – 5 et 6 juin 2009

Concours National des Crémants de France et du Luxembourg à Bordeaux – 4 – 5 et 6 juin 2009

à BORDEAUX  LES 4 – 5 ET 6 JUIN

Le Syndicat des AOC Bordeaux, Bordeaux Supérieur et Crémant de Bordeaux accueille le 19ème Concours National des Crémants de France et du Luxembourg.

Organisé chaque année par une région productrice différente, ce concours, placé sous le contrôle de la DGCCRF et de l’NAO, prend de plus en plus d’importance. En 2008,  640 échantillons de Crémant  d’Alsace, de Bordeaux, de Bourgogne, de Die, de Limoux, de Loire, du Jura et du Luxembourg ont été ainsi goûtés par 250 dégustateurs.

C’est un moment privilégié pour faire le point sur ces vins effervescents qui ne cessent de progresser sur le plan de la qualité et qui séduisent de plus en plus de consommateurs pour leur excellent rapport qualité/prix/plaisir.

Le concours sera précédé le 4 juin par l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Crémants où les principaux responsables de chacune des régions débattront des questions d’actualité, particulièrement importantes à l’heure de la réforme des AOC. Tous les participants; congressistes, accompagnants et journalistes se retrouveront le soir à la Maison des Bordeaux et Bordeaux Supérieur pour un dîner d’accueil.

Le concours proprement dit se déroulera le vendredi 5 juin de 10 h à 12 h. Les résultats seront proclamés le soir même en présence de Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux, en avant-première du dîner de gala qui suivra dans les salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux.

A cette occasion, et pour fêter les 20 ans de l’AOC Crémant de Bordeaux, Monsieur Alain Juppé remettra également le Trophée du meilleur exportateur de Crémant de Bordeaux décerné par le W’Export Club de la C.C.I. de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *