Accueil / Dégustation / Concours Mondial du Sauvignon 2012

Concours Mondial du Sauvignon 2012

Concours Mondial du SauvignonBordeaux accueille na nouvelle édition du Concours Mondial du Sauvignon les 16 et 17 mars prochain. Date limite d’inscription : 27 février 2012

La troisième édition du Concours Mondial du Sauvignon aura lieu dans les locaux de l’ODG Bordeaux et Bordeaux Supérieur sous le signe de la gastronomie et mettra en avant la richesse et la diversité des alliances mets et Sauvignons du monde entier, avec la complicité de Michel Portos, Chef étoilé du Saint-James et Vincent Poussard, Chef du Quai des Saveurs..

Cette confrontation est destinée à promouvoir les vins issus de ce cépage et de faire connaître au public la richesse et la diversité des sauvignons blancs du monde.

La réalisation du concours est confiée au Concours Mondial de Bruxelles qui assure l’organisation technique des dégustations et apporte la garantie de sérieux et d’indépendance qui font les grands concours internationaux.

 Pourquoi un Concours Mondial du Sauvignon?
Le sauvignon est une variété présente sur la scène internationale qui jouit d’une reconnaissance et d’un engouement important tant de la part des professionnels que des consommateurs. Sa typicité, ses arômes, la fraîcheur et la vivacité qu’il apporte aux vins qui en sont issus en font un cépage incontournable recherché dans le monde entier.

 

Résultats 2011

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *