Accueil / Dégustation / Concours Mondial du Sauvignon 20 et 21 mai 2011

Concours Mondial du Sauvignon 20 et 21 mai 2011

Concours Mondial du SauvignonDeuxième édition à Bordeaux du 20 au 21 mai 2011 – Cloture des inscriptions le 13 mai !


« La forte personnalité du Sauvignon, sa diversité d’expression selon les climats et les terroirs le distingue parmi les plus grands cépages blancs. Ses vins méritaient donc un grand concours mondial. » Denis Dubourdieu, directeur de l’ISVV (2010)

Un jury de 50 professionnels experts du vin issus de diverses régions de production, se réunira pour honorer les meilleurs crus parmi une sélection de plus de 500 échantillons !  Lors des deux jours, ils dégusteront des vins provenant des quatre coins du monde : Afrique du Sud, Autriche, Argentine, Brésil, Canada, Chili, Espagne, France, Grèce, Italie, Japon,  Nouvelle-Zélande, Suisse et USA.

Les Chiffres Clés de l’édition 2010 : 512 échantillons – 151 médailles – 6 trophées spéciaux – 14 médailles d’or – 20 médailles d’argent

Cette deuxième édition sera à la hauteur de ses ambitions, de par la qualité de ses dégustations et le programme mis en place pour accueillir les dégustateurs à Planète Bordeaux, le site œnotouristique des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur et dans le vignoble. Avec le concours de leurs partenaires, l’ODG des Bordeaux et Bordeaux Supérieur et le Concours Mondial de Bruxelles feront de cette édition une réussite.


Renseignements et inscriptions jusqu’au 13 mai 2011 sur http://www.cmsauvignon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *