Accueil / Dégustation / Concours Mondial de Bruxelles 2023

Concours Mondial de Bruxelles 2023

Les inscriptions sont encore ouvertes pour trois sessions !

 

Istrie - Croatie

Istrie – Croatie

Initiées en 2021 avec la session « Vins rosés », le Concours Mondial de Bruxelles organise maintenant 4 sessions dédiées aux différents types de vins. L’objectif principal est de faire déguster les vins par des jurés encore plus spécialisés. L’organisation de sessions dédiées permet également de mettre en avant les spécificités et la richesse des productions concernées.

 

 

 

Vins rouges et blancs

La session « Vins rouges et blancs », la plus importante en terme d’échantillons, aura lieu cette année en Istrie, région de Croatie, du 12 au 14 mai prochains.

 

Vins effervescents

La session « Vins effervescents » se déroulera en Campanie en Italie du 1er au 6 juin.

 

Istrie – Croatie

Vins doux et fortifiés

La session « Vins doux et fortifiés » ouverte, entre autres, aux vins moelleux et liquoreux aura lieu à l’automne.

 

 

A noter, pour l’ensemble des vins participants, médaillés ou non, des notes de dégustation et une roue des arômes sont disponibles dès la proclamation des résultats.
Les inscriptions pour ces trois sessions sont ouvertes jusqu’au 28 mars (envoi des échantillons jusqu’au 5 avril), par ici.

 

 

Le Concours Mondial de Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 10.000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Des dégustateurs chevronnés dégustent les vins en compétition. Leur seul mot d’ordre : distinguer les vins dont la qualité́ est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre.

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *