Accueil / A ne pas manquer / Concours Mondial de Bruxelles 2019

Concours Mondial de Bruxelles 2019

La 26ème édition se tiendra à Aigle, en Suisse, du 2 au 5 mai.

 

 

Inscriptions, un nouveau record ?
Le nombre d’inscripion se maintient à son niveau record de 2018 en dépassant 9000 échantillons. Toutefois, les organisateurs insistent sur le fait que la croissance ne constitue pas le principal objectif du Concours Mondial de Bruxelles. « Nous cherchons avant tout à maintenir le niveau qualitatif », commente Thomas Costenoble, le directeur général du CMB. La Suisse,  pays hôte de l’édition 2019 du Concours Mondial de Bruxelles a enregistré un nombre record de vins. Avec près de 600 vins (contre 166 en 2018), la Suisse figure pour la première fois dans le top 5 juste après la France, l’Espagne, l’Italie et le Portugal. Les vins du Canton de Vaud représentent plus de 50% des inscriptions suisses, suivis du Valais avec 37%.

 

Aigle est la capitale mondial du cyclisme, nichée au-dessus du lac Léman, la ville offre un véritable bol d’air frais à la compétition.
Deuxième canton viticole en Suisse, le Canton de Vaud abrite 8 appellations et 6 régions vinicoles, qui cultivent leurs différences. Les bords du lac Léman, d’où trône la région viticole du Lavaux, sont célèbres à travers le monde grâce aux vignobles en terrasses classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les vignerons vaudois ont en commun la passion du vin, de l’accueil et des paysages d’exception qui nourrissent la vigne vaudoise.

 

Le Concours Mondial au cœur du Centre Mondial du vélo
L’Union cycliste internationale a créé, en 2002, un complexe sportif international. Le complexe a obtenu le label de centre d’entraînement olympique délivré par le Comité international olympique. Chaque année, des jeunes coureurs du monde entier débarquent au centre pour parfaire leur formation et viser les sommets. L’espace au centre du vélodrome en bois de 200m sera consacré aux dégustations. Le temps du concours, le site sera totalement repensé pour garantir aux dégustateurs les meilleures conditions de dégustation.

 

Le marché Suisse du Vin
La Suisse est classée comme 4e pays consommateur de vin dans le monde, c’est un marché discret, mais puissant en Europe. Les Helvètes comptent parmi les consommateurs de vin les plus enthousiastes au monde, ils sont de bons consommateurs de vin, ils ont la culture du vin et un fort pouvoir d’achat. Le pays est le 5e consommateur de vin par habitants.

 

 

Inscription #cmb2019
La première étape vers la récompense est l’inscription !
Cliquer ici

 

 

 

Souvenir de Pékin 2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *