Accueil / Dégustation / Concours Mondial de Bruxelles 2012

Concours Mondial de Bruxelles 2012

Concours Mondial de BruxellesLe prochain Concours Mondial de Bruxelles se tiendra à Guimarães au Portugal les 4, 5 et 6 mai 2012
Il est déjà marqué par une participation record !

 

Près de 8 400 vins et spiritueux du monde entier. Un chiffre record qui correspond à une augmentation de 10% par rapport à l’édition antérieure organisée au Luxembourg. « Notre principale préoccupation face à cette affluence, c’est de maintenir les conditions optimales de dégustation tant pour les producteurs qui nous font confiance que pour les 316 dégustateurs qui sont la force du concours » confie Thomas Costenoble, directeur du Concours, «  une croissance de 10% est un vrai défi qui nous a poussé à clôturer les inscriptions de manière anticipée. C’est du jamais vu au cours de nos 19 années d’existence. »

Les 316 dégustateurs de 48 nationalités différentes dégusteront en trois matinées les 8 397 vins et spiritueux provenant d’une cinquantaine de pays dont la France (2 541), l’Espagne (1549), l’Italie (993), le Portugal (925), le Chili (447), l’Afrique du Sud (248) ou encore la Suisse (203).

Depuis 2006, le Concours Mondial  s’organise hors de ses frontières. Lisbonne, Maastricht, Bordeaux, Valence la Sicile et Luxembourg furent autant de cadres prestigieux aux dégustations, en 2012 c’est au tour de Guimarães.

Composé uniquement de professionnels du vin, le jury du Concours Mondial de Bruxelles réunit près de 40 nationalités au sein du panel de dégustation, une diversité qui contribue au caractère unique de l’évènement.

Au terme du Concours, seuls les vins et spiritueux ayant obtenu le plus haut classement peuvent prétendre aux Médailles. Depuis 2004, les organisateurs collaborent avec une équipe de chercheurs de l’Institut de statistique de l’Université Catholique de Louvain. Objectif: rendre les résultats du Concours Mondial les plus justes, précis et pertinents possible.

 

Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *